nti
Créer un site internet

journal du 6 juillet

 

Journal du 1er juillet

C'est aujourd'hui que nous avons quitté l'Italie après deux mois passé entre San Remo et Santa Maria de Leuca. C'est un peu avec regret que nous quittons ce pays, non seulement parce qu'il est beau ; d'ailleurs ce n'est pas pour rien que le pape s'y est installé ! Mais aussi par ce que les italiens sont vraiment des gens adorables, affables, accueillants, riants, etc, etc... malgré notre mésaventure de ce matin au départ du port de Santa Marie de Leuca :

= on largue les amarres à 9 heures : échoués! Pas d'eau probablement à cause de la marée basse (et oui il y a des marées en méditerranée – probablement 40 cm de marnage – mais cela a suffit à nous échouer ! Donc on appelle le port pour une assistance (4 fois en ½ heure). Au bout du compte un type arrive avec une barque à moteur, plutôt de mauvaise humeur! Impossible de nous sortir avec sa barque. je lui suggère de prendre un bateau plus puissant. Il va donc chercher un bateau de pêche !

On s'en sort enfin! Commencent alors les ennuis : il nous réclame 50 euros ! Puis 30 euros puis 150 euros ! Refusant, il nous arraisonne et nous oblige à nous amarrer au quai des pêcheurs. Un soi disant représentant des pêcheurs arrive et nous réclame 200 euros! J'appelle en vain la capitainerie qui manifestement tape en touche! Alors j'appelle la costeria guardia. Ils arrivent drapés de leurs magnifiques uniformes blancs. C'est après bien des palabres ( deux heures, dans toutes les langues : italien, français, anglais, espagnol et portugais ! -) et « l'entêtement » de Véronique, avec un brin de colère, pour ne pas dire plus, que l'affaire s'est réglée, sans débours de notre part. Comme quoi il ne faut rien lâcher !!!

A part cela allez vivre en Italie ! C'est un pays baigné des dieux !

 

Journal du 5 juillet

 

Pas de nouvelles de notre part depuis bien longtemps ; une cause : nous n'avons plus internet à bord depuis que nous sommes en Grèce ! la Grèce n'est pas l'Italie !!! On aura probablement l'occasion de revenir sur ce sujet.

 Nous sommes donc arrivés sur la première île grecque : Othoni, le 1er juillet au soir. Le lendemain, cap sur Corfou et nous y sommes depuis. Nous avons mouillé devant la vieille ville et donc profité des ballades dans ces ruelles avec ses façades ocres qui rappellent u:n peu les demeures vénitiennes, mais étroites et bondées de restaurants et de cafés. Sans oublier de flaner sur l'esplanade avec ses arcades qui rappellent la rue de Rivoli (et pour cause, elle a été réalisée sous l'occupation de Napoléon par un maréchal d'empire dont j'ai oublié le nom (cherchez!).

Première impression : on mange mal en Grèce!!

Deuxième impression : le pays semble plutôt désorganisé... bon! on verra à l'usage.

Hier après matin, n'ayant presque plus d'essence pour notre annexe, on se met en quête d'en trouver dans les deux ports qui nous environnent. Et bien aucun poste! le premier est à trois km. en ville! Il y a pourtant plein de petits bateux à moteurs qui nous entourent. Comment font ils?

 C'est alors que nous décidons d'aller chercher de l'essence dans une marina à 5 milles au nord et que les ennuis ont commencé. Le guindeau qui permet de relever l'ancre est "out of order" et la profondeur ne s'affiche plus sur la centrale de navigation, ce qui est plutôt génant dans des eaux peu profondes !

 Nous sommes donc depuis hier soir à marine Gouvia en attente de réparation.

Ce qui nous ne a pas empêché de recevoir nos deux premiers invités : Adrien, le fils de Véronique et Jackie sa copine (de Véronique!).

 

à suivre...

ps il fait 35 degrés...

mardi 6 juillet 19 heures

face à la piscine de la marina qui dispose de WIFI je peux vous envoyer ce mail et vous informer que tout est réparé (même la pompe à eau qui a rendu l'âme ce matin !!!!!!!)

 

0507

Commentaires (7)

1. Agnès &Jean-Charles 22/07/2010

bonjour à vous, nous voyageons en virtuel avec vous et ça donne envie d'évasion... heureusement que google maps est là, car nous ne connaissions l'île de Céphalonie qui ressemble à un petit paradis... bisous des voisins du 15ème et bon vent...!!!

2. Mathilde 22/07/2010

wahou les dernières photos font vraiment rêver...par contre papa il faut vraiment que tu ailles chez le coiffeur, on dirait Antoine !!!
gros bisous à tous

3. joelle 20/07/2010

Hello, à vous du bateau , j'ai pris plaisir à regarder ces superbes photos, et je suis certaine qu'en vrai c'est encore plus beau !!!!!et bien si je peux vous rendre visite quand vous serez encore en Grèce ...Guy, crois tu qu'un bon bain de Borola (blanc bien sur) soit possible ? parce que sur la photo où tu te baignes....c'est un montage...ce n'est pas de l'eau de mer ..c'est du blanc !!!! hum un verre bien frais dans une cabine qui flirte à 40°...bon, buvez à notre santé et à votre bonheur !!!bons baisers d'ile de france
Joëlle

4. CHRISTINE 12/07/2010

Salut vous tous, alors votre aventure ne se passe pas trop mal d'après le journal de bord, ici il fait très chaud et pas mal d'orages. J'ai repris le boulot ce matin, bonjour la galère,sinon tout va bien la routine, vivement le 15/08 pour enfin partir en vacances. Gros bisous à tous, je tente de téléphoner à véro cette semaine

bye bye

5. Alain 07/07/2010

Ici le sémaphore d’Enghien, qui passe sur le canal 69.

Merci de ces nouvelles fraiches.
Enfin, fraiches ou presque vu la température régnant sur la zone.
En effet, d’après les meilleurs « prévisionnistes thermo-politico-financiers français», cette température extérieure, dont la courbe de croissance, continue après avoir croisé la semaine dernière la cote de popularité de nos dirigeants, devrait atteindre celle du déclinant CAC 40 dans les jours qui viennent.
Gardons espoir et remontons le moral du capitaine, qui éprouve à la fois, [je cite] des difficultés à trouver du carburant et le besoin de faire des contrepèteries du style « on mange mal en Grèce » (*)
Mais Spinoza, dont l’hellénisme latent ne s’est véritablement révélé, qu’à l’instant où il a exacerbé publiquement son penchant à aller se faire voir, n’a-t-il pas déclaré : « L’essence de l’homme, c’est l’appétit ? » … (alors même que selon les mêmes sources, il était installé dans un restaurant d’autoroute, et mangeait des moules mayonnaises tièdes, en écoutant Jean Claude Bourret expliquer le mécanisme subtil des montants compensatoires européens)
Alors bon courage et BVBM.
Bises

Je repasse sur le 16 et vais me recoucher.


(*) Pour ceux qui connaissent mal les contrepèteries, je rappelle que c’est l’art de décaler les sons (ce qui en est une également) La solution est disponible, uniquement après réception d’une enveloppe timbrée jointe à la demande.

PS : Didier. Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris, mais je t’adresse toutes mes félicitations pour avoir fait l’emplette d’une grosse décatie. Celui la, quand il s’agit d’enfourcher (une moto enfin)

6. Flo & Didier 06/07/2010

Bon ça fait plaisir d'avoir des nouvelles depuis tout ce temps... Je pense que les paysages grecs ne pâliront en rien des estampes italiennes.
Contents de vous savoir en bonne forme au soleil et tout et tout. Pour nous les vacances se profilent (ben oui pour les autres aussi) et tout va bien. Tiens c'est dommage vous avez quitté l'Italie, j'en ai profité pour acheter une grosse Ducati.....

Bonne suite... et un bon verre de résiné dans la Plaka.

7. Didier 06/07/2010

On mange peut être mal en Grèce mais on y boit bien je crois ! ne te laisse pas abattre mon Guy !!!!! toi non plus Véro
Chez nous aussi il a fait 35°; c'est vrai, sans la mer !
Il était temps de donner des nouvelles, cela permet de partager un petit peu votre voyage, et de nous remonter le moral nous pauvres travailleurs .....
Je vous embrasse ainsi que Christine

Didier

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×