nti

journal du 31 juillet

Journal du 31 juillet

 

 Nos nouvelles deviennent plus sporadiques. Sans doute parce qu'il ne se passe pas grand chose... nous sommes installés au cœur de l'été et nous trainons notre flemme tant bien que mal....!

Après avoir embarqué notre nouvel équipage (Yolande et Alexandre, dit Rocco FAKIRI), nous avons enfin quitté Céphalonie pour Ithaque, une île située en face de l'entrée du golfe de Patras et de Corinthe. Nous étions dans un mouillage, au milieu des chèvres, lorsqu'un coup de vent nous a pris et nous a fait passer une nuit blanche!!!

 Du coup, nous avons décidé de changer notre route : au lieu de faire cap vers le sud du Péloponèse, nous allons emprunter le canal de Corinthe ; ce qui explique notre escale depuis 2 jours au port de Patras, dans la fournaise de la troisième plus grande ville grecque.

 Aujourd'hui, nous sommes sur l'île de TRIZONIA, qui est la seule île du golfe de Corinthe, à une encablure de la côte nord. C'est un véritable paradis dans une baie verdoyante, sans voiture ni moto. Seules quelques tavernes sur le port, voilà pourquoi nous allons y rester un peu !

3107