nti

journal du 29 mai

 

Journal du 29 mai


Nous sommes arrivés cet après midi dans les immondices ! C'est à dire à Naples, ou plus exactement dans sa banlieue sud : Torre Annunziatta : un lieu improbable. Mais c'est le seul port du golfe de Naples qui pratique des prix convenables. Les autres proposent des prix entre 90 et 150 euros par nuit! Bon d'accord l'environnement est franchement glauque ; d'autant que nous, si nous pratiquons le tri sélectif pour nos ordures, eux pratiquent le tri naturel : tout dans la rue et dans la mer, donc pas de poubelles!

A part cela nous avons visité le site de HERCULANUM, cité fondée par HERCULE mais ensevelie par l'éruption du VESUVE en 79 ap JC. Pour ma part je trouve que ce site est bien plus riche que celui de POMPEI, que j'avais eu l'occasion de visiter il y a quelques années.

C'est à Torre Annunziatta que nous laisserons le bateau pour quelques jours, en vue de notre escapade parisienne (mondanités obligent...).

Le temps est maussade depuis notre arrivée, avant hier, sur l'île d'Ischia, ce qui nous a pas empêché de faire un mouillage hier au nord de l'île de Procida,qui borde le golfe de Naples.

2905