nti

journal du 29 juin

Journal du 29 juin 2010

Nous sommes en calabre dans le port de Ciro marina, à 15 milles au nord de Crotone. Nous sommes en attente d'une météo meilleure pour traverser le golfe de Tarante et nous retrouver ainsi dans les pouilles, à Santa Maria de Leuca (sur le talon de la botte), ultime étape italienne avant la Grèce. C'est une traversée assez longue (60 milles) qui nécessite bonne couverture météo. D'ailleurs hier nous avons fait une tentative mais après 20 milles parcourus, nous avons décidé de faire demi tour ; en effet nous avions un vent de travers de 20 à 25 nœuds , mais surtout une mer forte (mare mosso !) : donc 40 milles pour rien !

Aujourd'hui idem. Après s'être levés à 5 heures et écoutés la première météo, nous nous sommes recouchés !

Tout comme Crotone, Ciro de marina ne présente pas beaucoup d'attraits pour un tourisme prolongé. De plus le port est quasiment impraticable ; en réalité il n'y a que deux places pour des bateaux de plaisance, les autres sont occupés par des bateaux de pêcheurs. D'ailleurs la première nuit nous nous sommes mis à couple de l'un d'eux. Heureusement qu'il n'est pas sorti...

Il est 10 heures et je pense que nous allons déguster uno cafe crema !!! une pure merveille qui vous réconcilie avec la vie, qui est dure par ailleurs !

1. h-17 04/07/2010

ça donne vraiment envie de vous de rejoindre! gros bises à très bientôt aussi pour l'apéro. Jackie

2. Alain 30/06/2010

Je tiens par la présente faire valoir mes droits pleins et entiers de … 826ème visiteur.
En effet, tout visiteur, dispose d’un droit de visite et d’hébergement…. Alors, ainsi que les 825 précédents, nous allons débarquer à bord pour un apéro géant. Nous laissons à fesses-book, le soin d’organiser les détails pratiques.
Vive la soirée TDC-VR.
BVBM&GB

3. Françoise 30/06/2010

Coucou les pt'its improbables!!!votre site est super!
alors toujours un tiempo brutto!!!!ma chère Véro..je pense à toi..les bains de mer à Tropea , un vrai délice et pas de méduse!!!
ici on crève de chaud mais c'est bien sympa d'avoir trouvé l'été et quelques courants d'air dans l'appart suffisent à le rafrîchir ; les valises sont à nouveau prêtes pour un nouveau séjour estival ..direction l'île d'Aix;
biz à tous deux

4. Flo & Didier 29/06/2010

Ah ces 'xxx' de pêcheurs, ils prennent toute la place et ils ne sortent même pas ! Bon dans 15 jours j'essaye à couple d'un chalutier à Concarneau... C'est ballot les miles pour rien... On espère que la fenêtre s'ouvrira rapidement pour une traversée hellène avec mer belle et sage + soleil et tout ce qui va avec.. Bises
Flo & Didier

5. Didier 29/06/2010

Les pauvres ! cela doit être l'enfer !
Heureusement que nous ne vivons pas cela, c'est tellement plus agréable d'être à Paris et de travailler !