nti

journal du 29 juin

 

Journal du 29 juin 2010

 

Nous sommes en calabre dans le port de Ciro marina, à 15 milles au nord de Crotone. Nous sommes en attente d'une météo meilleure pour traverser le golfe de Tarante et nous retrouver ainsi dans les pouilles, à Santa Maria de Leuca (sur le talon de la botte), ultime étape italienne avant la Grèce. C'est une traversée assez longue (60 milles) qui nécessite bonne couverture météo. D'ailleurs hier nous avons fait une tentative mais après 20 milles parcourus, nous avons décidé de faire demi tour ; en effet nous avions un vent de travers de 20 à 25 nœuds , mais surtout une mer forte (mare mosso !) : donc 40 milles pour rien !

Aujourd'hui idem. Après s'être levés à 5 heures et écoutés la première météo, nous nous sommes recouchés !

Tout comme Crotone, Ciro de marina ne présente pas beaucoup d'attraits pour un tourisme prolongé. De plus le port est quasiment impraticable ; en réalité il n'y a que deux places pour des bateaux de plaisance, les autres sont occupés par des bateaux de pêcheurs. D'ailleurs la première nuit nous nous sommes mis à couple de l'un d'eux. Heureusement qu'il n'est pas sorti...

Il est 10 heures et je pense que nous allons déguster uno cafe crema !!! une pure merveille qui vous réconcilie avec la vie, qui est dure par ailleurs !

2906

×