nti

journal du 25 mai 2010

 

Mardi 25 mai

 

L'été est-il là? L'été est là!

Départ de Rome ce matin à 9 heures. Grand ciel bleu, mer calme, pas de vent... on peut attaquer enfin la première séance de bronzage...!

11h 30 le vent se lève un peu, suffisamment pour mettre sous voile.

14 h devant le port d'Anzio,les autorités nous dissuadent d'y entrer à cause de la profondeur (?!). ils nous dirigent vers Netunno, marina moderne et chère. On décide alors de mettre le cap sur PONZA* île distante de 35 miles. La météo est bonne et il fait beau.

16 h 30 : nous envoyons le gennaker pour la première fois de la saison,! (le gennaker est une voile ballon ressemblant au spi, d'un tissu très léger, que l'on envoie par vent faible. Le gennaker de GREEN ISLAND fait 200 m2).

21 h 00 : arrivés à PONZA. Mouillage au nord du port.

 

Aujourd'hui, il est temps de claquer le bec à tous ces médisants, et j'en connais, du côté des buttes Chaumont, de Colombes, et même du Bugey, quant aux autres, ce n'est pas mieux. Il était 15 heures, lorsque mon quota de pêche fut atteint et même dépassé : un immense thon de 45 cm (mesure officielle devant huissier). Le problème c'est la recette! Philippe, ta recette au lait de coco, c'est super, mais trouver du lait de coco sur Ponza, lèves toi de bonheur !!!! J'attends une autre recette....

 

* PONZA (la magnifique). 40°54 N 12°58 W

Ponza fait partie de l'archipel des îles PONTINES, situé à la latitude de Naples. Ce sont des îles volcaniques. La côte est magnifique car la roche a été comprimée dans tous les sens, puis érodée par le vent et la mer, ce qui donne un aspect spectaculaire avec des couleurs ocre.

Le port est un ancien village de pêcheurs avec ses maisons pastel, roses, ocre, bleues et blanches. Ses bateaux de pêche aux couleurs lumineuses encombrent le quai. Le tout rehaussé par le vert des cultures en terrasse. Tout cela est un vrai régal pour les yeux. Vraiment PONZA est magnifique!!!

2505

Ajouter un commentaire