nti

journal du 24 novembre

mercredi 24 novembre,

 

Nous somme bien entendu à KÖRMEN (comme nous l'avions indiqué dans notre journal du 21 novembre) et non à KÖRKEM, comme l'a souligné, avec pertinence,  Jacques dans son dernier commentaire. KÖRMEN se situe sur la pointe nord de la presqu'île de Datça.

Datça est une petite ville calme et agréable en dehors du tourisme de masse. Il s'en dégage une  quiétude, propice à la promenade. La région à l'air d'être très agricole : production de tomates et d'olives notamment (des champs d'oliviers à perte de vue). Nous  avons pu le constater.

Nous nous sommes posés quelques jours, afin de visiter la région, jusquà Marmaris. Aucun intérêt, car c'est une usine à touristes ; et quand la saison est terminée, c'est d'une tristesse déconcertante. En revanche les alentours sont magnifiques : paysages de moyenne montagne, entre Vosges et pré-Alpes, dans cette même atmosphère un peu humide, boisés de pentes douces.

Le temps se remet au calme après une soirée hier avec 40 noeuds de vent dans le port...! les soirées sont douces : il faisait  19 ° hier soir à 20 heures ...! mais pas tellement plus la journée, car le ciel est couvert depuis deux jours.

Il pleut souvent sur Marmaris. Des trombes d'eau hier. Ce qui expliquerait la végétation vosgienne !

 

 

 

2411