nti

journal du 24 mai

 

Rome, le samedi 22 mai

 

La nouvelle du jour : c'est une panne moteur ! pour les amateurs de détail, il s'agit de la thermo-valve du circuit secondaire de refroidissement qui a rendu l'Âme. Conséquence : le moteur chauffe anormalement.

Le premiers signes sont apparus lorsque nous sommes arrivés sur CIVITAVECCHIA.

Hier route sur ROME, navigation entièrement sous voile, vent de travers, ciel bleu. On décide de s'arrêter dans le canal de FIUMICINO et de faire venir un motoriste. Ce n'était pas la meilleure option car le canal est difficilement praticable et le motoriste n'a rien trouvé.

Donc départ mouvementé (des creux de 2 m dans le canal, 20 nds de  vent de travers, du courant et le moteur qui chauffe : idéal pour faire monter l'adrénaline.

Arrivés dans del porto di ROMA... une vraie marina, nous demandons l'assistance du port pour nous amarrer (sans moteur).

Un motoriste a été dépêché par le port

.

Rome, le lundi 24 mai

 

Tutto a posto!

 

Le moteur est réparé, mais il est trop tard pour partir sur ANZIO. Demain sera un autre jour.

Hier, nous avons profité de notre escale pour visiter ROME. Aucun commentaire à faire car ce serait en dessous de la réalité. Profitez des quelques photos que nous vous présentons, notamment la chiesa del Gesus qui est un véritable musée , comme les autres églises d'ailleurs.

Un regret : pour la troisième fois, Véronique n'a pas pu visiter la chapelle SIXTINE : fermée le dimanche (sauf le dernier dimanche de chaque mois, mais on était l'avant dernier !). De toute façon ce n'est ouvert que le matin. Ce sera pour la prochaine fois !!!

24051

Commentaires (1)

brunovp
  • 1. brunovp | 25/05/2010
Coucou! Je pars cet après-midi dans mes terres bugistes Mais je trouverai bien un ordinateur ami pour vous faire des bises de temps en temps.
A +

Ajouter un commentaire