nti
Créer un site internet

journal du 23 juin

 

Journal du 23 juin

 

Ce matin, nous avons enfin quitté les Iles Eoliennes et la joyeuse bande à Blanchet. Nous avons profité de notre repos forcé pour visiter Lipari de long en large. C'est une île qui offre des paysages et points de vue remarquables. Il faut dire qu'elle est issue de l'amalgame de 7 volcans, mais tous éteints, heureusement. C'est d'ailleurs une mine de pierres ponce et de pierres obsidiennes pour les futurs bijoux de Véronique.

Ce soir nous sommes à Reggio de Calabre, dans le détroit de Messine. C'est le détroit qui sépare l'Italie de la Sicile et qui est toujours délicat à négocier à cause des vents et des courants. Mais tout

c'est bien passé avec une navigation agréable par vent arrière, malgré une mer formée.

Pour les jours suivants, c'est la route longue vers Corfou que nous aimerions atteindre en début de semaine prochaine.

2306

Commentaires (1)

1. joëlle 24/06/2010

....bonjour à vous deux courageux marins ! j'imagine déjà Véronique en "môme à bijoux" et suis certaine que ça lui ira très bien , Guy tu es génial !
merci pour toutes ces superbes photos qui me réchauffent le cœur moi qui suis ici entre la coupe du monde de foot (moi je préfère le "rudeby"...) et des budgets (boulot)en baisse qui vont nous laisser sur le carreau...alors si vous rencontrez un marin, beau, seul, riche, propre, polyglotte et qui aime danser le rock....donnez lui mon tel !
bon Véronique attention au poids des bijoux ...biz du 9-5 mais ensoleillées pour vous deux

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×