nti

journal du 21novembre

 

Dimanche 21 novembre

 

Depuis le 18 novembre nous naviguons dans le golfe de Bodrum. C'est un endroit magnifique rempli de mouillages avec quelques endroits idylliques. Ce soir 21 novembre, nous en avons fait le tour et nous sommes arrivés dans un port fantôme : KORMËN (la pointe sud du golfe, que l'on nomme la presqu'île de Datça- du nom de la ville qui se trouve au sud de la presqu'île-). Navigation très musclée aujourd'hui, avec surtout une arrivée dans le port par 25/30 nœuds de vent. Il nous aura fallu une grosse demi heure pour réussir à nous amarrer. C'était chaud!

Dans le fond du golfe, nous avons découvert, grâce à un plan qui nous avait été donné par un skipper de gulet(*) à Bodrum, la baie de DEGIRMEN BÜKÜ, dans l'anse NE OKLUK KOYU. Position : 36°. 55'. 17 N ; 28°. 10'. 27 E. (cherchez!)

C'est un endroit paradisiaque, entre mer et forêt. On a l'impression d'être sur un lac, ou sur un bras de rivière. Abrité de tous les vents, c'est un endroit en dehors de tout, d'un calme olympien ; à tel point que nous nous parlions à voix basse ! Nous étions amarrés sur un ponton, géré par un restaurant, ce qui facilite l'intendance. Le plus extraordinaire c'est que nous allons pouvoir y laisser le bateau pendant un mois pour la somme de 150 euros !!!! (compter pas moins de 1 000 euros dans les marinas classiques).

 Autrement la température reste clémente, entre 20 et 23 degrés, ciel bleu. Hier j'ai bien été tenté de me baigner, comme l'on fait d'autres, (pas Véronique!), l'eau était à température, mais le temps a passé et ici la nuit tombe à 17h 30 .  

(*) Gulet : vient du nom goélette. Construites en bois, elles sont peu voilées et naviguent le plus souvent au moteur. Confortables, elles proposent des croisières le long des côtes turques. La marina de Bodrum en est rempli, toutes plus belles les unes que les autres. C'est une spécialité turque.

 

PS nous essayons tant bien que mal de vous faire parvenir des photos, mais nos liaisons internet sont tellement incertaines... 

2111

Commentaires (1)

1. Alain 23/11/2010

« Dans certaines conditions, le Pape envisagerait de pouvoir tolérer l’usage du préservatif »
Le Vatican aurait donc décidé de ne plus mettre le préservatif à l’index. Il faut dire que cette pratique, consistant à se protéger le doigt, n’a eu que des effets modestes dans la propagation des maladies du caleçon.
Attention l’usage demeurerait toutefois encore assez limité, mais vous pourrez quand même pour les fêtes de Noël, réaliser à moindre coût de jolis ballons pour décorer votre sapin, voire pour les plus fervents défenseurs des traditions puériles (habitant les étages élevés), confectionner de somptueuses bombes à eau, sans courir le risque de vous faire excommunier.
On notera néanmoins, qu’on serait toujours loin de la légendaire liberté sexuelle chère à nos pays scandinaves. Sur ce sujet les « positions » de la Suède et celles du Vatican resteraient « franchement écartées »
Selon Fesses-Book, l’Ambassadeur de Suède aurait déclaré au nonce pontifical -je cite- « qu’en Suède, il y a du fer à ne pas savoir quoi en foutre, alors qu’au Vatican, il y a du foutre à ne pas savoir quoi en faire »
Ce matin, la Belgique aurait proposé sa médiation.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site