nti

journal du 19 juillet

Journal de bord du 19 juillet

 

 

Nous jouons les touristes à Céphalonie, depuis le 13 juillet. Nous avons eu le temps de sillonner l'île de long en large, même si elle est la plus grande des îles ioniennes. Nous sommes en attente de l'arrivée d'un nouvel équipage, Alexandre et Yolande, après le départ d'Adrien et de Jacky.

 

Plus qu'un long discours, nous vous invitons à voir quelques photos de l'île qui offre un paysage accidenté avec des falaises vertigineuses et une végétation fournie. Ainsi que la plage de Myrtos qui est, paraît il, la plage la plus photographiée de Grèce,d'ailleurs nous n'avons pas dérogé à la tradition. Et en plus, hier l'eau était à 30° (ce qui est un peu chaud quand même!).

 

A voir aussi le port d'Assos qui se trouve sur la côte nord ouest et qui est une pure merveille.

 

Les habitations sont toutes neuves, suite à un séisme qui a détruit l'île en 1953. Il y a de fort belles villas, toutes bien entretenues, ce qui donne l'impression d'une certaine aisance.

 

Autre caractéristique et pas des moindres : le vin. Ils font un vin, le Robola qui est une pure merveille, notamment le blanc (et en plus pas cher, ce qui permet d'en boire plus pour le même prix!).

 

Nous sommes au port d'Argostoli (la capitale de l'île) ; cul à quai, juste devant un bistrot. A ce propos c'est effarant le nombre de restaurants et de cafés qu'il y a sur l'île. On se demande comment ils font pour vivre, car manifestement ils sont loin d'être pleins!

 

Nous sommes désolés de ne pas vous donner de nos nouvelles plus souvent, mais depuis que nous sommes en Grèce, nous avons d'énormes pb avec internet. C'est un peu le bazar!!!

 

 

PS la prochaine je vous enverrais des photos de mes copines que je rencontre tous les matins... affaire à suivre.

1907

Commentaires (3)

Flo & Didier
  • 1. Flo & Didier | 11/08/2010
Hello les Hellènes !

Sympa les nouvelles nouvelles, mais les photos de Delphes et Patras ne fonctionnent pas. Il y a juste 3 diapos qui défilent marquées 1 2 3. Bon, j'ai toujours quelque part les photos de Delphes que j'ai faites il y a 30 ans (ceci dit, normalement il n'ont sans doute pas construit grand chose depuis....).
De retour au boulot après 15 jours en Vendée au programme piscine, barbecue, rosé très chargé, pas fâchés de se se reposer dans un Paris désert. Encore 15 jours et on se retrouve en bateau nous aussi, avec une bonne dizaine de degrés en moins dans l'air et dans l'eau (mais pas dans le pastis ou l'Ouzo). Avez vous pris des photos du canal de Corinthe ? Je me souviens de la vue du haut, mais vu du bas ça doit être !!!!!!!!!!
La bise à vous deux et aux éventuels équipiers. A+
F & D
Alekos Pellerinakis
  • 2. Alekos Pellerinakis | 30/07/2010
Depuis environ une semaine, un étrange passager s’est glissé à bord de Green Island.
Rocco Fakiri. De nom à consonance grecque et de prénom … très largement usurpé, ce personnage est plutôt agréable, voire attachant. Mais attention ! Cet individu peut dans certaines occasions se montrer féroce. Il convient donc de le nourrir à heures fixes, et ne jamais engager une conversation sur les intérêts du collectivisme avancé à tendance socialo-démocratique pendant un repas. Pour le reste, le règlement général du bord prévaut.
GB&BVBM.
jackie
  • 3. jackie | 24/07/2010
1 semaine après mon départ de Céphalonie, avec plaisir je me rappelle les 10 jours sur Green Island en regardant vos photos.Je reste connecté pour suivre chaque épisode en connaisseuse maintenant; tribord, parbatte, grand voile, génois,2,60m....
bon séjour au deuxième équipage , j'ai testé il s'agit d'excellents " voileux"!

Ajouter un commentaire