nti

journal du 19 juillet

Journal de bord du 19 juillet

 

 

Nous jouons les touristes à Céphalonie, depuis le 13 juillet. Nous avons eu le temps de sillonner l'île de long en large, même si elle est la plus grande des îles ioniennes. Nous sommes en attente de l'arrivée d'un nouvel équipage, Alexandre et Yolande, après le départ d'Adrien et de Jacky.

 

Plus qu'un long discours, nous vous invitons à voir quelques photos de l'île qui offre un paysage accidenté avec des falaises vertigineuses et une végétation fournie. Ainsi que la plage de Myrtos qui est, paraît il, la plage la plus photographiée de Grèce,d'ailleurs nous n'avons pas dérogé à la tradition. Et en plus, hier l'eau était à 30° (ce qui est un peu chaud quand même!).

 

A voir aussi le port d'Assos qui se trouve sur la côte nord ouest et qui est une pure merveille.

 

Les habitations sont toutes neuves, suite à un séisme qui a détruit l'île en 1953. Il y a de fort belles villas, toutes bien entretenues, ce qui donne l'impression d'une certaine aisance.

 

Autre caractéristique et pas des moindres : le vin. Ils font un vin, le Robola qui est une pure merveille, notamment le blanc (et en plus pas cher, ce qui permet d'en boire plus pour le même prix!).

 

Nous sommes au port d'Argostoli (la capitale de l'île) ; cul à quai, juste devant un bistrot. A ce propos c'est effarant le nombre de restaurants et de cafés qu'il y a sur l'île. On se demande comment ils font pour vivre, car manifestement ils sont loin d'être pleins!

 

Nous sommes désolés de ne pas vous donner de nos nouvelles plus souvent, mais depuis que nous sommes en Grèce, nous avons d'énormes pb avec internet. C'est un peu le bazar!!!

 

 

PS la prochaine je vous enverrais des photos de mes copines que je rencontre tous les matins... affaire à suivre.

1907