nti
Créer un site internet

journal du 16 novembre

 

Mardi 16 novembre,

 

Nous sommes arrivés ce matin à Bodrum. Mouillage dans la baie, à proximité de la marina. Nous sommes tombés en pleine fête de l'Ïd. La conséquence pratique, c'est que tout est fermé pendant quatre jours ; et nous avons besoin d'un chantier, car le chauffe-eau se met en court-circuit. Nous en avons donc profité pour visiter Bodrum, le St Tropez turc, mais en plus grand. A part les boutiques de souvenirs et de cuir (incroyables imitations bien faites des sacs en cuir de grandes marques!), il faut visiter le château St Pierre datant du XVe siècle, construit par les hospitaliers de St Jean de Jérusalem. Il est parfaitement conservé et offre une promenade agréable à l'intérieur des remparts et un point de vue photogénique sur la baie, avec Green Island au mouillage. Il y a aussi à visiter le mausolée du roi Mausol (qui donna son nom à ce type de sépulture) et le musée archéologique, ce que nous ferons probablement demain.

Cet après midi, nous avons été invités un peu par hasard en passant devant un bâtiment public, où il y avait un rassemblement avec les autorités locales (maire, préfet, Consul de France à Bodrum, ...), à partager un cocktail offert – chocolat, gâteaux, jus d'orange - à l'occasion de la fête de l'Ïd ! Dans un protocole très convenu, tout le monde passe et vient saluer tout le monde! C'était non seulement inattendu, mais surréaliste! Mais quel accueil ! Je ne sais pas pourquoi le consul a reconnu tout de suite que étions français !

 

 

1611

Commentaires (2)

1. Marie-Claude 21/11/2010

Bonjour ici Marie-Claude, fille d'Arlette, et soeur ô combien aînée de Marie-Annick!
Je profite de l'ordinateur de maman, car elle vient de me monter un bout de votre journal de bord, pour vous faire un petit coucou; Votre voyage me fait mourir d'envie pour deux raisons aussi fortes l'une l'autre: les visites et le fait de NE PAS TRAVAILLER!!
Si un jour Madrid devenait un grand port maritime, on ne sait jamais avec le changement climatique!, ne manquez pas de nous rendre visite!
Maman se joint à moi pour vous embrasser!

2. Alain 18/11/2010

UN CLIC, CA VA, TROIS CLICS ….
Vous croyez connaitre la suite, je n’en suis pas si sûr.
Ayant depuis quelques mois des problèmes avec mon genou gauche, (ce qui est vrai, comme la suite d’ailleurs) je me suis mis en quête de m’instruire sur la constitution de la fantastique anatomie humaine.
Donc, hop sur Internet :
Deux clics plus tard : « les quatre ligaments (2 intérieurs et 2 croisés) quelques croquis, les conséquences de la rupture d’un ligament, les signes qui font suspecter …, comment traiter, l’arthroscopie, les quadriceps en avant et ischio-jambier arrière » …
………et le clic de trop :
« Saviez-vous que la vitesse d'éjaculation d'un homme peut atteindre une moyenne de 30km/h ? »
Eh bien non. Personnellement, je ne le savais pas.
J’ignorais que la recherche médicale en était arrivée à ce point.
Je n’avais jamais entendu parler d’une équipe de cobayes allant se tripoter devant un radar automatique pour déterminer une vitesse moyenne. Je suppose néanmoins que le radar devait se situer en zone piétonne, car sur autoroute c’est 130 km/h, ce qui laisserait augurer d’une libido particulièrement olympienne.
La sécurité routière n’ayant toujours pas imposé le port du casque aux spermatozoïdes, la prochaine fois que je croise un môme avec un front plat, je lui demanderai d’adresser de ma part, mes plus vives félicitations à l’égard de son père géniteur.
Sacré Internet
GB&BVBM

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site