nti

journal du 14 octobre 2010

Le 14 octobre,

 

Cela fait maintenant quatre jours que nous sommes sur l'île de Kythnos (dans le port de Loutra, sur la côte Est de l'île). Les nuages bas nous accompagnent depuis. De plus, un régime d'Est, nous empêche de progresser vers Mykonos. On attend une bascule de vent (ouest) pour partir. Ce sera probablement le cas demain vendredi.

Nous avons profité de ce séjour pour effectuer notre nième réparation : une fuite de gasoil au niveau de la pompe à injection! C'est le spécialiste local qui est pêcheur, loueur de voitures et accessoirement mécanicien, qui nous a réparé avec les moyens du bord : du sicaflex pour remplacer le joint défectueux.

Aujourd'hui visite de l'île qui nous a permis de réaliser un reportage photos, dont vous pourrez voir quelques extraits.

Nous avons enfin découvert de bons restaurants en Grèce ; c'est quand même la première fois depuis plus de trois mois !!! il y en a deux sur le port qui nous permettent de passer le temps... !

Au moment où sont écrites ces lignes une pluie diluvienne s'abat sur le port ; le baromètre a chuté sérieusement ; mais quel est notre devenir?

Ce n'est pas fini. A 18 h 30 un avis d'urgence vient d'être émis par les gardes côtes : vent violent de nord. Tout le monde est en branle bas de combat, car le vent va souffler de travers et nous sommes à l'ancre. Les autorités du port nous ont demandé de nous amarrer les uns les autres, sachant que c'est le bateau le plus au vent, mais relié au quai, qui devrait nous retenir... l'aventure continue. Heureusement que l'ouzo est frais!

Et en plus l'ambiance est feutrée, car il n'y a plus d'électricité sur l'île....

1410

×