nti

journal du 14 novembre

 

 

Dimanche 14 novembre,



Nous avons enfin touché les côtes turques, dans une marina « chicos » au nord de Bodrum (TURGUTREIS). Nous voici dans un contexte complétement différent de la Grèce, qu'il va falloir apprivoiser. Cela va commencer demain par les formalités d'entrée dans le pays qui risquent d'être longues et fastidieuses.

Le premier constat que nous faisons ce soir concerne le niveau de vie. Est-ce parce que nous sommes dans une station balnéaire huppée ? Toujours est il que les prix ont l'air d'être assez élevés (la bouteille de raki à 16 euros - la moins chère- quand même !!!).

Et puis ce soir nous avons entendu l'appel à la prière du muezzin ; c'est bien le signe que nous avons parcouru 2120 milles depuis Cannes.



Pour le reste, il fait toujours 24 degrés.

1411

Commentaires (2)

Alain
  • 1. Alain | 15/11/2010
J’ai l’infini plaisir de vous faire part, en première mondiale, de mon acceptation de collaboration avec M. Bill Gates de Microsoft, l’un des plus importants créateurs de logiciels à la con de la planète.
Notre collaboration va porter sur l’étude et la mise au point d’un jeu électronique dont le nom commercial retenu est : « GOVERNMENT SIMULATOR »
Ce logiciel, d’une incroyable perspicacité, sera prochainement disponible en version familiale et professionnelle. Cette dernière version, comportera deux applications distinctes :
• Formation d’un nouveau gouvernement
• Remaniement ministériel.
Plusieurs types de gouvernements seront simulés, allant de la version « low cost » à la version « premium » en passant par différentes compositions telles que « totalement nouveau» à « un peu pareil »
Le fonctionnement de chaque ministère sera également simulé. Par exemple, le ministère de l’intégration et de l’identité nationale, permettra d’un simple clic, de renvoyer 10.000 CD à Bucarest (des CD-ROM bien entendu)
A bientôt sur vos consoles.
GB&BVBM
Jacques
  • 2. Jacques | 15/11/2010
Ne vous fiez pas du tout aux prix pratiqués dans ce genre d'endroit : ce ne sont pas des prix pays. Vous allez vous en rendre compte tout de suite. Par curiosité, vous me direz à combien est la bouteille de Doluca rosé dans un resto pays...

Ajouter un commentaire