nti

journal du 11 octobre 2010

lundi 11 octobre,

Après avoir passé quatre jours à lavrion, nous sommes arrivés hier soir à Kythnos (au port de Loutra), notre première île des cyclades (voir où nous trouver). Une traversée de 25 milles qui s'est effectuée sous la pluie, les nuages bas et une température digne de la Bretagne nord au mois de novembre. Mais aujourd'hui le relatif beau temps est revenu. Toutefois la météo n'est pas clémente et encore moins pour les jours à venir ; avec bien entendu un vent contraire. Nous allons donc attendre qu' Eole veuille nous sourire...

Kythnos est une île assez peu peuplée (1700 habitants) et sans touristes, exceptés les voiliers de location qui, au départ de Lavrion font ici leur première escale pour le tour des cyclades.La particularité de Loutra est ses sources chaudes qui se jettent dans la mer. Il y avait autrefois un établissement thermal qui, bien entendu, est aujourd'hui délabré.

1110

Commentaires (1)

1. 12/10/2010

Assidu lecteur de cette rubrique, je viens enfin de comprendre le stratagème mis en place, de longue date, par ce fallacieux capitaine.
En quand je parle de stratagème, la ruse de sioux sans plume, imaginée par ce capitaine est aussi simple que déconcertante.
Je fais appel à vos souvenirs : qui n’a pas imaginé, ou fait, le coup de la panne d’essence en revenant de boite avec une jolie passagère rencontrée sur un slow des Moody Blues ?
Eh bien j’ai trouvé. Le capitaine, sous prétexte de nombreuses avaries à répétition (pour faire simple, tout est neuf à bord) à fait escale à Zéa marina. Mais qui sait que Zéa marina est en fait une plage réservé aux nudistes grecs. D’ailleurs, il suffit de consulter la rubrique photo pour s’en rendre compte, puisque des preuves sont disponibles. Quelle pagaille. Il eut été si simple de rester en France et d’attendre la grève des ports, et depuis aujourd’hui des raffineries, pour provoquer de façon logique et argumentée un panne d’essence.
Non capitaine. Nul ne tombera dans ce piège grossier. D’autant plus, que si j’en crois la rumeur (et à ce titre je rappelle aux fidèles lecteurs que je travaille avec une société grecque) la propension à ce que les choses relevant de la dignité masculine consistent à serrer les fesses pour éviter toute intrusion malveillante (je pense au sable parce que ça gratte) aurait intimée au capitaine de choisir un cap moins risqué. Il est clair maintenant que la prochaine destination est l’ile de Mykonos, le paradis estival des .. Bon, vous savez. Je redoute donc, à juste titre, que le prochain reportage photographique ne soit censuré par les plus hautes instances de notre chère république, dont le plus haut représentant, sort tout juste d’une visite chez ce bon Benoit XVI. Sacré Benoit. Ne jamais l’appeler monsieur. En allemand monsieur se dit « her.. machin » Attention ! Avant d’être pape, (ni même soupape) il ne s’appelait pas her XVI. D’ailleurs, il n’a jamais travaillé pour Renault.
Direction, la Turquie ? Chiottissime destination. Non ?

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site