nti
Créer un site internet

journal du 11 juillet

 

Journal du 11 juillet.

 

A l'heure où ces lignes sont écrites, nous sommes mouillés devant l'île de Skorpios, propriété d'Onassis. Nous sommes dans la crique où était traditionnellement amarré son Yacht « CHRISTINA ».

C'est sur cette île, qui possède une petite chapelle où Jacky Kennedy s'est remariée.

Au niveau du débarcadère nous avons remarqué des rails qui probablement permettaient d'accéder à la villa, bien cachée. L'endroit est idyllique ; preuve que les riches ont du goût!

Depuis CORFOU, notre descente sur LEVKAS a été ponctuée d'escales dans deux ports sans grand intérêt : IGOUMENISTA et PREVEZA, au sud de la frontière de l'Albanie ; mais nous sommes dans la Grèce profonde et cela a son charme.

.

SKORPIOS fait parti des îles qui sont entre l île le LEVKAS et le continent ; d'ailleurs cette dernière est séparée du continent par un canal qui est difficile à négocier, avec en prime un pont levis. Stress assuré!!!

 

LEVKAS est un endroit de rêve, montagneux et boisé.

 

1107

Commentaires (1)

1. Alain 13/07/2010

Voilà un nouveau pays, une nouvelle culture, une nouvelle langue, et le plaisir non dissimulé de pouvoir enfin exercer sur le terrain… la pratique des gros mots.
Mais pour cela, il faut une méthode rigoureuse, et une certaine dose de courage.
Je vous conseille donc, dans un premier temps, de vous adresser à une petite vieille, si possible âgée et sans défense dans un endroit plutôt désert. En fonction du résultat, vous pourrez à votre guise, exercer vos talents sur des passants pris au hasard, voire même sur des serveurs de restaurant.
Leçon N°1 :
MALAKA : mot assez usuel qui ne devrait pas provoquer d’émeute, voire même une certaine reconnaissance de la part des populations locales, pour une connaissance pratique de la langue.
Passé ce stade, au demeurant assez facile, et destiné uniquement à engager de façon amicale un dialogue constructif entre diverses peuplades de la Communauté Européenne, allez directement à la leçon suivante.
Leçon N°2 :
SKATO FATSA : la transition entre la leçon N°1 et celle-ci, nécessite une certaine adaptation, principalement de la part de vos interlocuteurs. C’est là que réside votre force : la surprise. Mais attention ! Cette période risque d’être éphémère. La partie adverse, peut de prime abord ne pas comprendre immédiatement le comique de la situation. Les natifs du 3ème décan, peuvent se montrer assez déterminés à engager un dialogue gestuel puissant. Dans ce cas, retournez immédiatement au bateau, dont vous prendrez soin de cacher le nom, et fuyez vers une autre ile (la Grèce n’en manque pas) et reprenez la conversation à la leçon N°1, en vous montrant naturellement plus conciliants et coopératifs.

BVBM & GB

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×