nti

journal du 11 août

Journal du 08 août

 

 

 

Nous avons enfin passé le canal de Corinthe et du même coup nous avons changé de mer, puisque nous sommes passés de la mer Ionienne à la mer Egée ; plus spécifiquement dans le golfe saronique, donc dans la région d'Athènes.

Le passage du canal est une expérience intéressante tant du point de vue du spectacle (les parois mesurent jusqu'à 76 m de haut), que de l'organisation : à la grecque!!! sur ce point, on pourrait en écrire des pages....

Les dernières escales sur la partie nord du golfe de Corinthe nous ont permis de découvrir des villages paisibles loin de l'agitation touristique : notamment Galaxidhi Itéa et Andikiron.

Nous avons profité d'être dans la région pour visiter le site de Delphes ; inscrit au patrimoine mondial, c'est une pure merveille, surtout dans un décor majestueux, près du mont Parnasse, qui culmine à 2400 m. Apollon avait bon goût!

Le musée renferme toutes les statues et décors qui ont été retrouvés lors des fouilles. Certaines pièces sont dans un état de conservation exceptionnel. Quant au site lui même, mis à part le temple d'Apollon, où il ne reste que trois colonnes, certains monuments sont dans un bon état de conservation, notamment le théâtre et le stadium (qui a été en fait construit sous l'époque romaine).

Si vous allez en Grèce, ne ratez pas Delphes.

Aujourd'hui dimanche, nous sommes dans la baie de Korfos, qui se trouve sur le Péloponèse, dans le sud du canal de Corinthe, en face l'île d'Egine.

Quant à la météo des plages, température de l'air 35° et de l'eau 30°... tout va bien donc.

 

Journal du 11 août

 

Après avoir fait escale à Egine, qui est l'île la plus proche d' Athènes, nous sommes depuis hier sur l'île de Poros, séparée du Péloponèse par un isthme. C'est un endroit merveilleux, où l'on commence à voir ces maisons à toit plat, blanches, avec des volets bleus, comme dans les cyclades ; il est vrai que nous n'en sommes pas loin.

 

1108