nti

journal du 10 juin

 

Journal du 10 juin 2010


Enfin de retour sur le bateau après notre escapade parisienne courte et dense. Départ de Torre Annunziata hier 9 juin, avec 24 heures de retard, car bien entendu la révision moteur n 'avait pas été faite comme prévue!!! Tout le charme de l'Italie !.

Hier, mouillage devant AGROPOLI, ville médiévale, d'origine grecque, sur la côte sud du golfe de SALERNE. Sur la route nous avons fait une escale d'une heure à CAPRI (histoire de faire du fuel). Vous trouverez quelques photos dans le dernier album... mais sans les boutiques Vuitton, Dior, etc... On vous a également épargné les photos du poste à essence... !

Depuis notre départ, pas de vent, mer calme, ciel bleu, pêche … la routine s'installe en quelque sorte.

Nous descendons rapidement vers le sud pour atteindre les îles Eoliennes, je pense dès lundi. Ah! dernier détail, hier au mouillage nous étions envahis de méduses grosses comme un ballon de foot sud africain !(voir photo).

14 heures, mouillage devant le petit port de PALINURO (40°01 N – 15°16 E). Premier bain de la saison dans une eau translucide et chaude...

1006

Commentaires (4)

FLo & Didier
  • 1. FLo & Didier | 20/06/2010
Salut les Méditerranéens,
Super les photos des Eoliennes, mieux que les poubelles de je ne sais plus où... (sauf peut-être celle où Guy, tu donnes l'impression d'avoir avalé un morceau de ton chapeau, un morceau de derrière car tu as toujours le devant de ce chapeau sur la tête). Nous on a passé une semaine de navigation en Bretagne Sud avec un temps de Jésus fin mai (près de 200 miles en 6 jours) La baie de Quiberon, Houat, Groix, Concarneau, LesGlénans etc.. Puis retour et la semaine suivante direction La Rochelle pour la régate de la Finance où on fini 5ème sur 23. Puis depuis boulot (pas comme certains !).
Si vous n'avez pas pu voir les matches de l'équipe de France de jardinage en extérieur on vous gardera un DVD (un seul ça suffira). Continuez le reportage photo, c'est super et bonne traversée vers la Grèce. Bises.
Flo & Didier
Didier
  • 2. Didier | 19/06/2010
Tout à fait d'accord avec Alain; il est tout à fait scandaleux de nous priver de ce voyage pour l'instant magnifique !
Amitiés et grosse bise à Véro
Didier
  • 3. | 18/06/2010
J’invite les fideles lecteurs de ce blog, à manifester leurs mécontentements légitimes, auprès des autorités maritimes italiennes, auxquelles relèvent le droit de punir sévèrement, le capitaine du bateau Green Island.
En effet, une première interruption entre le 2 juin et le 10 juin, avait déjà privé les frénétiques bloggeurs de nouvelles fraiches et de photos. Depuis cette dernière date, ils demeurent sans nouvelles du bateau et de son équipage. Est-ce un hasard ? Non !
La loi du 29 juillet 1881, dite Loi fondatrice de la liberté d'expression fixant les principales dispositions en matière de publication a été modifiée par la loi du 16 juillet 1949 qui dans son article 4 déclare : « Toute entreprise ayant pour objet la publication ou l'édition d'un périodique visé à l'article 1er doit être soit une association déclarée, soit une société commerciale régulièrement constituée. Elle doit être pourvue d'un comité de direction d'au moins trois membres. Les noms, prénoms, et qualité de chaque membre du comité figurent obligatoirement sur chaque exemplaire »
Hors le comité de direction n’est composé que de 2 membres à savoir : un « capitaine-rédacteur en chef » (aux mœurs incertaines) et de son épouse dévouée.
J’adresse donc à HGBC (Hubert-Guy-Beuve-Chaise) une remontrance appuyée.
Bon vent et grosses bises/
Alain
jackie
  • 4. jackie | 12/06/2010
Soulagée de savoir le capitaine revenu sur son bateau , est ce l'effet du " 4-3-4" les photos ne défilent plus? Enfin je lis green Island se dirige vers les iles Eoliennes, eau translucide et chaude. bonnes baignades !

Voir plus de commentaires

Ajouter un commentaire