nti

JDB du 4 juillet 2014

JDB du 04 JUILLET 2014

Toujours sur l'île de LEFKAS.

Après 12 jours passés dans le mouillage de la baie tranquille, à NIDRI nous avons décidé de nous bouger... et de faire 7 milles pour aller dans la marina de LEFKAS.

Bien entendu nous avons profité de ce long séjour pour visiter l'île, qui est magnifique, notamment sur sa côte ouest très sauvage, où les plages n'ont rien à envier à celles des Seychelles ! (enfin presque). Il y a aussi ces paysages de montagne luxuriants, avec une végétation telle, qu'elle gagne sur les petites routes : impressionnant !

Et nous avons loué un voilier !!!! masochisme ? C'était un 6,50 m qui nous a changé de GREEN ISLAND. Véronique, capitaine d'un jour, a failli arracher toutes les écoutes tellement cela lui semblait facile à manoeuvrer !

La ville de LEFKAS, où nous sommes, est particulièrement charmante, notamment la vieille ville, où l'influence italienne (vénitienne) est présente. Maisons à petits balcons, colorées de tons pastels, dans des rues étroites, où bien entendu le linge sèche !

Ce soir France Allemagne en quart de finale de la coupe du monde. Un bateau allemand vient de se mettre à notre bâbord. Nous avons installé une bordée de canons. Nous avons désormais « une puissance de tir d'un croiseur avec des flingues de concours » (les tontons flingueurs) !

2505

Ajouter un commentaire