nti

JDB du 14 JUIN 2014

Journal du 14 juin 2014

Nous sommes arrivés ce matin à VATHI, capitale de l'île d' ITHAQUE, (sur les traces Ulysse... ?).

Depuis PYLOS, notre remontée aura été paisible, même quelquefois trop... moteur oblige.

Une première escale à KATAKOLON (sur la côte est du PELOPONNESE), sans intérêt mais pratique puisqu 'elle constituait une escale à mi-chemin entre PYLOS et ZAKYNTHOS, première île sud des îles Ioniennes.

ZAHYNTHOS, nommée par les vénitiens, qui la dominèrent pendant de nombreux siècles, la « Fior di Levante »., est une ville très attrayante, pleine de charme.

Le hasard a voulu que nous assistions à une fête traditionnelle vénérant des chevaliers vénitiens, avec parade de costumes d'époque. Malheureusement nous n'aurons jamais su le nom de cette fête traditionnelle, où il y avait d'ailleurs des italiens, venus spécialement pour cette occasion.

Puis nous avons mis le cap sur CEPHALONIE, sa capitale ARGOSTOLI, que nous avions déjà visité en 2010. C'est là que nous avons retrouvé nos tortues CARETTA CARETTA, faisant l'attraction du port.

De ARGOSTOLI, cap sur POROS, petit port situé sur la côte Ouest de CEPHALONIE. Superbe, calme, tranquille et discret : un havre de paix.

Et enfin, hier cap sur ITHAQUE, dans un mouillage dans une baie de rêve : 10 m d'eau, fonds de sable, et premier bain de la saison avec une eau à 25°.

2505

×