nti

MARMARIS

img-0923.jpgMarmaris est un centre touristique en plein expansion, situé sur la côte sud ouest de la Turquie, entre Bodrum et Antalya. De 30 000 habitants l'hiver, la population passe à 300 000 habitants l'été. Les touristes sont essentiellement des russes, allemands et anglais. Assez peu de français qui préfèrent la station balnéaire de Bodrum.

Sa baie triangulaire et donc très protégée,  est favorable pour la navigation. Elle est bordée de montagnes d'une végétation luxuriante (essentiellement des pins) ce qui est propice l'été aux feux de forêts.

La ville a été dévastée par un tremblement de terre en 1958, de sorte que la plupart des bâtiments datent de la reconstruction, ce qui explique l'aspect moderne de la ville. Il ne reste qu'une parcelle de vieux village perché sur un piton avec une forteresse médiévale.

A Marmaris on ne peut pas échapper au bazar couvert, où l'on vous propose toutes sortes de produits copiés des grandes marques européennes, surtout françaises : polos LACOSTE sacs VUITTON … et toute l'armada... attrape touristes !

Heureusement qu'il reste le marché (le vrai), tous les jeudis, où l'on peut s'approvisionner de produits frais de producteurs locaux. Voyez le reportage photos sur le marché.

Notre marina est située à 6 KM du centre ville. Un bus (dolmus en turc) assure la desserte (toutes les 20mn).

Notre départ est programmé pour demain 19 juin. La météo devrait être plus clémente que la nuit dernière (entre 30 et 40 nœuds). Nous mettrons le cap vers l'île de Symi (île grecque des Cyclades, juste en face des côtes turques).

2505 2905