nti

13 JUILLET 2013

Samedi, 13 juillet 2013

Depuis trois jours nous sommes dans l'île d' AGATHONISSI, île grecque du Dodécanèse, à proximité de la côte turque ( à 15 milles) ; elle se situe au sud de SAMOS que nous atteindrons peut être un jour... car en ce moment, gros coup de vent. Nous avons tenté une sortie hier, mais il a fallut se rendre à l'évidence : ça ne passait pas : mer forte, vent dans le nez. Nous avancions à 2 nds. Donc retour au port . Heureusement il y a deux bons restaurants, que nous essayons à tour de rôle ; une centaine d'habitants, dont nous faisons progressivement la connaissance ! C'est cela s'intégrer dans le tissu social...

Il est 21H30, le vent souffle encore et encore. Sans parler du coq qui chante 24 heures sur 24 ! il a probablement un problème « psy », mais lequel ? Nous essaierons d'en déterminer la cause... nous avons tout le temps...

GREEN ISLAND

2505 2905

Commentaires (1)

1. Associated Press 14/07/2013

Associated Press, New York, NY, le 14 juillet 2013

Depuis plus de 9 jours, nous étions sans nouvelle d’un bateau français, le FRA 29002.
Le voilà désormais réapparu miraculeusement dans une ile grecque.
En conséquence, le Pentagone vient de lever immédiatement son plan « Chaise-Storm » étape ultime avant le dispositif « Freedom-Chaise » mais une analyse devant préciser les causes de cette disparition est en cours dans les locaux de la National Safety Agency de Washington, DC.
Selon certaines sources proches du dossier, malgré les moyens colossaux mis en place, il semblerait que ce dossier a connu de nombreuses défaillances en chaîne, n’ayant pas réussi à retrouver rapidement la trace du bateau. Un temps soupçonné de trafic d’alcool voire de traite des blanches, les informations recueillies dans divers milieux n’ont pas permis à l’enquête de progresser.
Un dénouement rocambolesque :
Selon la presse grecque, le FRA 29002 aurait accosté dans l’ile de d' AGATHONISSI le 13 en cours de journée. Ayant préféré garder l’anonymat, le journaliste local contacté, nous a fait part du désir du capitaine de toucher terre pour exprimer ses sentiments patriotiques en ce jour de fête nationale française. Toujours selon lui, le capitaine aurait l’intention d’organiser un défilé sur les quais de ce petit village côtier. Muni du drapeau tricolore, le capitaine, précédé par les deux charmantes majorettes du bord, aurait l’intention d’arpenter les pontons du port. A la fin des festivités, un « Raki d’honneur » sera célébré en présence du pope et des autorités locales.

BVBM

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site