nti

le retour! à l'eau, juin 2011

Journal du dimanche 12 juin 2011

 Le retour en effet.

 le retour à l’eau enfin ! Après un mois passés au chantier de Bodrum, perchés à 5 mètres de haut ! Dans des conditions de confort digne du camping des flots bleus.

 Cela étant, nous n’avons pas eu l’occasion de nous ennuyer : travaux de peinture sur la coque, maintenances diverses et aussi attente interminable de la livraison d’un matériel en provenance de France. Donc, nos journées ont été bien occupées. .. Jusqu’au dernier moment.

 Ce séjour forcé nous a permis de rencontrer des gens agréables ; comme nous, perchés sur leur bateau. Beaucoup de français d’ailleurs. Bizarre ! Des gens bizarres aussi, avec des vies un peu hors du commun, décalées. Donc nos soirées n’ont pas été toujours tristes !!!

 Mais comme tout, cela n’a qu’un temps et, nous voici repartis sur les flots depuis vendredi soir : mise à l’eau à 17 heures. Enfin retrouvés les sensations d’un bateau sur l’eau. Retrouvés aussi, nos amis franco turcs sur leur bateau. Depuis nous naviguons de concert.

 Hier nous avons retrouvé la Grèce : l’Ile de KOS, sa ville verdoyante et colorée avec ses bougainvilliers, lauriers roses et ses hibiscus. Sans compter le platane d’Hippocrate, sous lequel il aurait transmis son savoir à ses élèves.

 Et ce soir nous sommes à nouveau en TURQUIE, dans un mouillage paradisiaque (encore) à proximité de DATCA (cherchez sur la carte !). Navigation de rêve, vent portant, sous le soleil. Premiers bains de la saison, l’eau est déjà à 22 degrés.

1206