nti

journal du 30 avril 2011

Journal du 30 avril 2011

Il fallait que cela arrive un jour, nous avons quitté Okluk Koyu, pour le chantier de Bodrum. Nos adieux ce sont prolongés, prolongés…  et il  clair que certains s’en souviendront, sous réserve qu’ils aient retrouvé la mémoire !!!

Nous sommes restés deux jours au mouillage à Bodrum, avant de pouvoir intégrer le chantier. Nous étions encore avec nos amis Kate et David ; et nous les avons quittés le jour où Kate et William s’unissaient ; comme quoi !

La mise au sec, hier, a duré quatre heures : gros travail et délicat. Désormais nous sommes perchés à 4 m de haut ; Vous imaginez la simplicité de mouvement pour les choses ordinaires, que je vous tais par décence. Même le camping des flots bleus fait figure de cinq étoiles. Comme dit Véro : « bonjour le voyage de noce ! Mais après le coup de foudre, c’est le septième ciel ! ».

Mieux qu’un long discours, nous allons vous mettre en ligne quelques vidéos et photos.

A part cela, toujours en attente du règlement définitif de l’assurance. Prise de tête ! Merci MMA « zéro traquas ! » ; mais que de soucis… ! Tous justes bons à assurer des vélos… et encore pas des vélos de course !

Demain 1er mai, fête du travail : nous allons gratter… la coque.

3004

Commentaires (1)

1. Alain 02/05/2011

Le bateau est maintenant sur son ber, ainsi que l’ordinateur tout neuf, objet de nombreuses péripéties il y a quelques semaines.
Lors de la sortie de l’eau, les ouvriers du chantier se sont montrés à proprement parlé, stupéfaits de constater des écoulements blanchâtres émanant à la fois du bateau et de l’ordinateur, en plus bien entendu, de l’odeur de réglisse qui se répandait aux alentours. Craintes, doutes, suspicions de tout genre commençaient à circuler, quand le capitaine et son épouse apparurent dans le cockpit en criant : MMA, MMA, MMA ! Intrigués par ces initiales étranges, et faisant le rapprochement avec les coulures constatées, les ouvriers comprirent la teneur du message :
• Mon Mari Alcoolique disait l’épouse
• Mon Meilleur Apéro proférait le capitaine, Moi Marin Anisé !
A l’heure de la mise sous presse, les autorités du commissariat de Bodrum n’ont toujours pas relâché l’équipage.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site