nti
Créer un site internet

journal du 20 mars 2011

Dimanche 20 mars,

Le printemps c’est pour demain. C’est toujours comme ça. C’est toujours pour demain….

Mais aujourd’hui, demain n’est pas loin. En effet après bien des hésitations, des tergiversations, l’assurance vient de consentir à nous verser 50% du devis des travaux. Nous allons enfin pouvoir accélérer  les choses et entreprendre les réparations minimum.  Si tout va bien d’ici 10 jours nous devrions être autonomes pour rallier Bodrum par nos propres moyens. Là, nous sortirons le bateau de l’eau pour un contrôle complet de la quille et du mât, monter les derniers appareils et hop !!! Nous serons prêts à reprendre notre route vers la Libye (enfin non, peut-être pas tout de suite). Nous allons nous contenter du sud de la côte turque. Il y a tellement de choses à visiter. Et c’est tellement plus calme.

En attendant, ici la vie continue son bonhomme de chemin, entre nos voisins,  les allers retours  à Marmaris et puis aussi quelques visites alentour. Le printemps c’est vraiment installé ; la température flirte avec les 19 degrés la journée et les bourgeons ont envahis les arbres.

En définitive,  la vie la vie est quand même douce à Karaca Sögut

2003;

Commentaires (3)

1. Alain 05/04/2011

Libye : Paris et Londres évoquent une "fin de régime"
Mercredi 30 mars. On enregistre la défecation du ministre des affaires étrangères libyen, Moussa Koussa, qui a fui le régime…..
Il y a des fautes de frappe marrantes.
Quand à ce pauvre ministre, je me demande bien quel régime (alimentaire je suppose) l’empêchait de faire ses besoins dans son pays. Il a donc choisi la fuite.
Je veux bien comprendre, mais il y a des fuites qui ne sentent pas bon.

2. Alain 24/03/2011

C’est la consternation, la plus totale, au S.R.P.R.K.S.M. le Syndicat des Producteurs de Raki de la Région de Karaca Sögut- Marmaris.
Il y a maintenant trois jours que des rumeurs alarmantes ont commencé à circuler sur un éventuel départ d’un voilier français amarré au cœur de cette région, dont l’essor économique repose entièrement sur la production et la vente de cette liqueur turque. En effet, pendant des siècles, les distilleries locales tournaient au ralenti jusqu’à la mise en place du programme onusien baptisé G.R.E.E.N.I.S.L .A.N.D. (Generation-Raki-Emergence-Economy-Newly-Implemented- Locally-Affording-National-Development) dont les résultats ont permis de démontrer sans équivoque, le caractère multi-usage du raki. Utilisé comme lubrifiant, il remplace le WD40, comme nettoyant, il désinfecte les toilettes, débouche les éviers, améliore les contacts des claviers d’ordinateur, et comme médicaments calme les irritation de la gorge (la surdose pouvant néanmoins provoquer une attaque prononcée du nerf optique).
Avec le départ du bateau, le syndicat craint de voir disparaitre son marché principal. Les producteurs auraient demandé le soutien financier du gouvernement pour les aider à supporter cette nouvelle crise.

3. Christine & Didier 21/03/2011

Avec 24 h de retard, un très bon anniversaire aux "vieux mariés"
On vous embrasse

Christine et Didier

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×