nti

journal du 19 février 2011

 

Vendredi 18 février 2011, puis samedi19

 

C'est le jour de la prière et apparemment aucun rassemblement n'est prévu sur la place principale de Karaça Sogüt. Tout semble calme. De toute façon , je n'ai aucune revendication, à part la venue de l'expert. A peine écrites ces lignes que ma revendication a été exhaussée : l'expert est venu ce vendredi. Çà y est la procédure va pouvoir s'enclencher. Youpi! Enfin, pas de précipitation...

 

Mais le calme que l'on observait vendredi dans la matinée, n'a pas duré. Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 1 heure du matin les évènements se sont précipités. Zeus a manifesté violemment sa colère . Résultat des courses un vent à décorner les bœufs et autres mammifères appareillés de la sorte. La météo annonçait 35 à 40 nœuds de vent avec des rafales à 50 nœuds. Nous avons donc très peu dormi.

Ce matin le calme est revenu, mais nous attendons un nouveau coup de vent dans les heures qui suivent, après le passage de la dépression. Pour l'heure il pleut.

 

Les évènements actuels dans le monde arabe, nous rendent perplexes sur la suite de notre voyage . Dans le fond on est très bien en Turquie ; et puis le temps que le bateau soit d'équerre, ce sera une nouvelle monarchie en France!

ps - on a réussi à vous mettre quelques photos, mais c'est galère avec les moyens du bord ; d'ailleurs si quelqu'un veut nous apporter un ordinateur avec un clavier français, qu'il n'hésite pas car bien entendu ici, il n'y a que des ordinateurs à clavier turc. Bizarre quand même.

 

 

 

1902