nti

journal du 09 février 2011

 

Mardi 08 février,

 

il est 22h 30 à Karaça sögüt. Nous sortons d'un dîner chez nos voisins italo-australiens : sanglier, gnocchis et champignons de la forêt au menu. Compétition franco italienne oblige. Car la dernière fois nous avions fait un poulet au lait de coco. Demain petit déjeuner chez nos voisins turcs.

Nous vous invitons d'ailleurs a parcourir notre dernier album pour vous donner une idée de l'ambiance sur le ponton.

 Nous en somme presque à oublier le chantier à venir.! Nous attendons la venue de l'expert pour le 15. A partir de là tout va se déclencher. Mais dans quel sens?

Entre autre, il va falloir trouver les instruments de rechange, et en Turquie, ce n'est pas gagné. Un exemple : allez donc acheter ici un ordinateur dont le clavier ne soit pas turc !!! Tout est à l'avenant, notamment les problèmes d'acheminement et surtout de dédouanement (les taxes ont l'air d'être très élevées) : un vrai casse tête turc. Heureusement nous avons pu trouver un auto radio convenable et un lecteur de dvd. Il ne nous manque plus que la télé pour pouvoir regarder nos films! Demain peut être...

 

Sinon le printemps pointe son nez : les fleurs poussent dans les champs, notamment des narcisses magnifiques.

Il a fait 20 degrés cet après midi et c'était bien agréable de se promener dans les rues de Marmaris, envahies par des cohortes de marins américains (5 800 marins) débarqués du porte avion « Enterprise » ,porte avion nucléaire des USA de 335 m de long, au mouillage dans la baie.

 

 

09 février :

 

Aujourd'hui nous avons trouvé une télé, turque of course, après trois jours de recherche et de comparaison dans tous les magasins de Marmaris. Et c'est là que les problèmes ont commencé : incompatibilité entre le DVD Sony et la télé Arçelik !!! Heureusement notre voisin turc Güven a fait appel à une connaissance : «  tecknics service », dans le village voisin, où il n'y a que des poules et des vaches. Il nous a réglé le bidule avec un nouveau câble et quelques manipulations appropriées !!!! Comme quoi...

Demain sera un autre jour, peut être plus calme.

 

 

 

0802