nti

Journal du 06 mars 2011

Dimanche, Il est temps de vous donner de nos nouvelles, ne croyez pas qu'on vous oublie. En réalité peu de nouveau à ce jour. Nous sommes toujours en attente de la réponse de l'assurance ..... Les assurances françaises sont moins rapides que les assurances turques. Notre voisin à non seulement eu la réponse de son assurance, mais aussi le chèque. Enfin on ne désespère pas d'avoir des nouvelles en début de semaine. Sinon le printemps est là, même si aujourd'hui il pleut et vente, nous avons eu une très belle semaine. Les champs sont couverts de marguerites. Nous avons profité d'avoir une voiture pour rayonner un peu, en dehors de Marmaris que l'on commence à connaitre par coeur à force de trainer dans les shipchandlers et les boutiques d'électronique. Hier nous avons pu, au grand plaisir de Veronique , faire un peu de cheval : ballade magique dans la forêt. Jeudi nous sommes allés au marché de Mügla qui est une ville située à 60 km. C'était assez spectaculaire ! Et puis le hasard a voulu que nous tombions dans une fête folklorique. On nous a tout de suite invité! On a eu le droit à déguster leurs crêpes (genre complète bretonne!!!) arrosées d'un verre de lait de chèvre salé. Si on vous en propose un jour : EVITEZ !!! Nous essayons de votre mettre quelques photos sur le site, mais ce n'est pas facile, car à part l'ipad avec lequel j'écris ces lignes il ne nous reste plus qu' un très vieil ordinateur qui fonctionne quand il a le temps. Notre notebook tout neuf ayant pris une rasade de raqui sur le clavier a rendu l'âme !!!!

0603

Commentaires (2)

Alain
  • 1. Alain | 07/03/2011
La presse nous informe ce matin, que le cheval de Troie nommé « rasade », dont furent récemment victimes nos aventuriers turques, a frappé le fleuron de l’administration française, à savoir Bercy. Informés des premiers éléments de l’enquête et craignant les représailles les plus féroces de la part de la France et de ses services spéciaux (enfin ! ceux qui marchent encore), nos intrépides héros ont décidé de demander asile à la Turquie, et subséquemment de changer de nationalité. Ce grand état oriental, crée par Mustafa Kemal, dit Atatürk, a immédiatement accepté.
En hommage à ce grand homme, mort d’une cirrhose du foie (avait-il aussi tendance à s’arroser le clavier ?) et animés par une volonté farouche de changement radical, les autorités d’Ankara ont dévoilé leurs nouvelles identités : Ata (Véronique) Bonne-mine (Guy) Sempéccé.
Alain
  • 2. Alain | 06/03/2011
Nous avons appris, avec une fierté difficilement dissimulable, que le dernier ordinateur M.B.G.I. (Monté à Bord de Green Island), avait rendu d’innombrables services, et ce pendant une durée dépassant la semaine, ce qui constitue un nouveau record. Cependant, un nouveau virus informatique, nommé « rasade » a eu raison de ce notebook, dont la longévité a atteint des sommets jugés himalayens. Contactés par nos services, le directeur de la communication de « Rue du Commerce.com » nous a confirmé, selon lui « les débouchés considérables de ce nouveau type de micro-ordinateurs dotés d’un processeur de dernière génération, et dont le refroidissement est assuré par du R.A.Q.U.I. » (acronyme de Rendement Abrégé Quand Uniformément Imbibé).
De son côté, les centres de recherche basés à Silicon Valley (USA), travailleraient actuellement sur des notebooks flambés au « W.I.S.K.E.Y » (Wireless Information System Kapout Even Young)
Enfin, selon certaines sources, les compagnies d’assurances françaises, dont la rapidité semble une nouvelle fois aussi vive que l’éclair, auraient affirmé que « l’informatique marine » avait une odeur. (alors que l’argent toujours pas)
Tiens, en parlant de Marine, dans un sondage paru dans la presse ce matin, elle requerrait 23% des intentions de vote au premier tour des présidentielles 2011, Nicolas et Martine 21% chacun.
Moralité : restez en Turquie, avant que « Miss Front » ne devienne une « Marine Nationale »

Ajouter un commentaire