nti
Créer un site internet

dernier journal de bord...18 septembre 2011

Il faut savoir terminer.

 

C'est ainsi que nous sommes rentrés à Paris le 16 septembre ; après avoir passé deux jours à Istanbul, histoire de nous acclimater au brouhaha citadin. Nous n'avons pas été déçu... nous avons été vite dans le bain, d'autant que nous étions chez nos amis, dans le quartier branché de Taksim, avec environ 200 000 personnes qui arpentent les rues en permanence et prennent d'assaut les innombrables bars restaurant et boites.... Paris fait figure de ville de province à côté.

 

Les derniers jours sur le bateau auront été consacrés au nettoyage, rangement, etc... : 16 mois passés à bord, ça laisse des traces!

 

Nous voici donc à nouveau dans notre appartement parisien, où il faut reprendre ses marques, se rappeler où sont les choses : un apprentissage. On a l'impression d'emménager dans un nouveau lieu.

 

Heureusement qu'il nous reste toutes ces photos dans nos têtes... de ces 16 mois merveilleux passés en dehors de toutes contraintes (qui nous rattrapent vite!), sauf celle de la météo, et encore...

16 mois pendant lesquels nous auront parcourus 3 000 milles, entre l'Italie, le Grèce et la Turquie.

Les évènements nous auront empêchés de pousser plus loin vers la Syrie, l'Egypte et la Libye !!! Mais nous avons trouvés notre compte en Turquie, dans ce pays d'une très grande beauté et surtout d'un accueil exceptionnel.

 

Avant de clore le chapitre de cette tranche de vie, nous voudrions tous vous remercier de nous avoir suivi régulièrement, que vous soyez en France ou en Turquie. Nous savions grâce à des outils d'analyse le taux de fréquentation du site et les lieux géographiques de nos visiteurs ! Ainsi, nous avons eu la visite de plusieurs pays (Suisse, Belgique, Grèce, Maroc, etc...) et plus particulièrement, un visiteur fidèle que nous ne connaissons pas,  au Brésil à Pelotas. D'ailleurs nous serions heureux d'avoir un commentaire de sa part... Au total, nous avons eu 3889 visites pour 14 500 pages feuilletées...!

 

Voilà, c'était notre dernier journal de bord, puisque le voyage se termine. Mais déjà il en appelle d'autres ; alors quelle sera notre prochaine destination ?... Il y a encore bien des choses à voir : La Sicile (Syracuse... une merveille), Gibraltar ? Les Canaries ? Le Cap Vert ? … quoi d'autre encore, à part le Berry ?

 

Alors, ce n'est qu'un au revoir...

 

Véronique et Guy.

 

 

 

 

 

1809

Commentaires (1)

1. Alain 19/09/2011

Oui, ceci ne peut être qu’un au revoir.
L’aventure en général, est toujours un foyer fascinant, de lieux, d’envies, de connaissances et de découvertes, qui concentre l’attention et la convoitise d’apprendre, de s’émerveiller, et de formuler des rêves.
A fortiori l’aventure, des gens qui vous sont proches, focalise la même attention et surtout, le souhait de savoir si tout se passe bien.
Guy et Véro, ont su pendant des mois nous faire vivre et partager cette aventure, qui nous a, » nous le petit club des intimes », nous passionner, nous faire rêver souvent, nous inquiéter parfois, mais nous faire réagir et participer, sans forcément nous connaitre tous, à la vie de ce blog.
L’aventure n’est certainement pas terminée.
Mes cher blogueurs, ce n’est aussi qu’un au revoir. Mais chacun sait que l’aventure continuera.
Encore merci à Guy et Véro, qui nous ont procuré ces rêves.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site