nti

Ce soir c'est la saint Valentin

Pour l'occasion de la Saint Valentin, je suis allé chez le barbier. Mais demain sera un autre jour : tout repousse! Nous sommes en attente de l'expert qui devrait passer dans quelques jours. En attendant la vie est quand même très agréable à Karaca Sogüt! Nos voisins, venus de tous les pays sont toujours aussi supers ! Que de bonnes soirées , que de bonnes journées, entourées de gens merveilleux! C'est vrai que nous relativisons notre problème, compte tenu de l'environnement et de la douceur de vivre. Tous les problèmes techniques et financiers se résoudront bien un jour. Inch Allah ! Si nous pouvions ce soir vous donner une suggestion, c'est d'aller visiter la Turquie, car non seulement c'est un pays qui regorge de paysages magnifiques ; et en plus, les gens ont traditionnellement un grand sens de l'hospitalité. C'est un vrai bonheur que de vivre en turquie.

1402

Commentaires (6)

1. Alain 23/02/2011

Arlington, Virginie, le 23 février 2011.

Selon une information non confirmée, le Pentagone aurait capté cette nuit un message inquiétant en provenance d’un bateau français mouillant dans les eaux turques. L’agence Reuter rapporte que, selon des sources officielles, mais qui ont voulu conserver un strict anonymat, le message codé, d’une importance extrême pour la sécurité internationale, contiendrait un code secret.
D’autre part, selon l’agence TASS. qui aurait eu un entretien privé avec Guy Mc. Chair, le représentant de la célèbre marque Paddy, aurait déclaré assez tard dans la nuit que la teneur du message serait, je cite : G.R.E.E.N.I.S.L.A.N.D. L’heure, on s’en doute, est aux hypothèses. L’agence A.P. aurait publié le décryptage suivant :
Guy/Redoute/Encore/Eclairs/Nuisibles /Instruments/Sans/Lesquels/Aucune/Navigation/Disponible.
Il semble que rien ne soit absolument définitif concernant cette affaire des faux époux Tumanges ?
Quant à moi j’ai les crocs, et ça fait une plombe qu’elle m’appelle. Alors tchao.

2. Alain 22/02/2011

Paris, le 22 février 2011
Ambiance morose des hauts commissaires, à la sortie du CSNTBPFPML, le Conseil Suprême de la Navigation en Eaux Troubles des Bateaux Battant Pavillon Français Partis en Mers Lointaines.
Selon Raimond Choutard, le porte-parole du CSNTBPFPML, la situation devient préoccupante pour une dizaine de bateaux. En particulier, M. Choutard a tenu à faire état d’un voilier dont le nom n’est à cette heure pas révélé, et dont la position actuelle aurait une relation avec un « port (aux) anglais ». Notre correspondant sur place, l’agence AP n’a pas voulu démentir que les initiales du bateau en question, seraient G.I. Certains observateurs, auraient mis en évidence le coté British du port et le nom du bateau, dont l’acronyme n’est pas sans rappeler l’armée américaine. Des sources proches de l’enquête, indiquent que le bateau « G.I. » aurait projeté de se rendre dans divers pays (accueillants) de rives de la mer Méditerranée, et du golfe persique à savoir, Tunisie, Lybie, Egypte, Bahreïn etc.
Notre correspondant à Auckland (N.Z.) semble indiquer une ressemblance avec l’affaire, désormais célèbre, des faux époux Turanges.
A l’heure de la mise sous presse, rien ne peut catégoriquement être affirmé. Mais une connivence de fait entre les services britanniques (M.I 6) américains (C.I.A.) et français (Le Canard Enchainé) n’est pas à exclure.

3. Françoise Larivière 20/02/2011

On espère que tout s'arrange pour vous. chez nous, les trains sont à l'honneur depuis plusieurs semaines et on vous remercie pour le paquet ô combien attendu et apprécié : le circuit est maintenant fermé. Nous avons aussi effectué un petit voyage en train de nuit à Madrid et Paul a été ravi. Il dort maintenant pour récupérer. En espérant de bonnes nouvelles prochainement, grosses bises à vous 2 !

4. Alain 17/02/2011

Une terrible nouvelle vient de nous parvenir.
Je cite:
"Selon le journaliste français spécialiste de la Tunisie, Nicolas Beau, l'ex-président tunisien Ben Ali, "vient d'être victime d'une attaque cérébrale et transporté d'urgence à l'hôpital de Djedda. L'ex-chef de l'Etat a été admis dans cet établissement réservé aux princes saoudiens sous une fausse identité, pour raison de sécurité. Son état est jugé très inquiétant".
Même sous une fausse identité (je crois savoir qu’il se présente sous le nom de Dick Rivers) je m’empresse d’adresser mes plus sincères « pré-condoléances » à Michèle Alliot-Marie, Bertrand Delanoë, Frédéric Mitterrand, et tout autre possesseur d’une résidence secondaire tunisienne.
Toujours d'après les mêmes sources à Tunis du journaliste français, M. Ben Ali serait plongé dans le coma. Malade depuis plusieurs années, le dictateur tunisien avait été très éprouvé par son départ forcé de Tunisie. "Son épouse, Leila Trabelsi, n'est plus à ses côtés" car selon d’autres sources garderait un œil vigilent sur le magot.
Celle-là, si elle va sur Meetic, je lui en fous plein la couscoussière.

5. Alain 17/02/2011

Le blog de Green Island est enfin sorti de son mutisme insupportable.
« Enfin des nouvelles », comme le disait sans manquer de pertinence, vers la fin du XIXème siècle, les habitués parisiens d’un établissement, autrefois dénommé de plaisir, au temps où il était délicatement dirigé par Madame Jules, quand elle accueillait de nouvelles pensionnaires aux mœurs raffinées.
Voilà une époque bien révolue, me direz-vous !
Eh bien, pas tout à fait, à en croire le site Yahoo-news, dans un article très documenté sur l’affaire dite « Rubygate », relatant les déboires judiciaires du Président du Conseil italien, Sylvio Berlusconi (74 ans) fallacieusement accusé d’entretenir des relations assidues avec de jeunes filles, dépassant rarement l’âge de la majorité légale. Evidemment certains esprits, emprunts de morales œcuméniques exacerbées, pourraient émettre quelques pieuses réticences. Moi pas ! Bien au contraire, la lecture attentive de cette affaire, a dissipé en moi l’une de mes inquiétudes profondes de sexagénaire. Le « Cavaliere » a déclaré : « je ne suis absolument pas préoccupé ». Merci Sylvio. Maintenant je n’ai plus peur de vieillir !

6. Jacques 14/02/2011

Toute ma sympathie aux amoureux ! (et aux turcophiles !)

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site