nti
Créer un site internet

BILLETS de 2011

journal du 1er février 2011

 

Mardi 1er février,

 

Ce soir nous commençons à sortir la tête de l'eau. Rassurez vous nous n'avons pas coulé! Au moins pas encore.

Nous avons pris la décision de rester sur place, pour effectuer l'essentiel des réparations. Un remorquage sur Bodrum, le port le plus proche, était illusoire : quasi impossible de trouver un remorquage. Nous ferons donc réparer à partir de Marmaris qui se trouve à 25 km par la route ; et il y a là les meilleurs spécialistes.

Les choses commencent à bouger. Un expert a été nommé par l'assurance ce matin et les premières entreprises sont venues constater les dégâts. Tout est « cuit » :

  • l'ensemble de l'électronique (pour les connaisseurs : standard c, centrale de navigation, navtex, vhf, pilote automatique, radar, blu, récepteur lokata, instrument de contrôle du voltage des batteries)

  • l'électricité : tableau de commande électrique, chargeur de batteries, alternateurs du moteur et relais du démarreur et le chauffage !

  • Autres instruments qui parleront plus à d'autres : télévision, dvd, poste radio, ordinateur.

Pour dire autrement, seuls, le dessalinisateur, le générateur (à vérifier néanmoins), le GPS, les frigos fonctionnent.

 

Sans compter qu'il va falloir vérifier sérieusement le mât et la quille. A titre d'exemple, deux antennes et une girouette ont littéralement fondu en haut du mât.

 

Mais nous restons toujours dans un décor paradisiaque où demeure cette ambiance amicale et solidaire. On s'échange des recettes, on prête des dvd, de toute façon ils ne nous servent à rien.

Et nos amis français nous ont offert une superbe journée en catamaran dimanche dernier, jusqu'à l'ile de Cléopâtre, qui pour son amant Marc Antoine, avait fait venir du sable d'Égypte pour ses beaux yeux.

Merci à vous, de vos messages, cela nous fait très plaisir de vous lire.

 

Avarie du 24 janvier 2011

Nous profitons de pouvoir accéder à notre site pour vous confirmer la mauvaise nouvelle, qu'Alain vous a annoncée. Nous avons pris la foudre sur le bateau hier matin. Seule Veronique se trouvait dans le carré, j'étais sur le pont en train d' évaluer la situation car l'orage s'approchait. Pas le temps de faire quoique ce soit (mais y avait il quelque chose à faire?) que la foudre c'est abattue. Une boule de feu a traversé le carré à moins d' un mètre de Véronique. Toute l'électronique est hors service , le moteur ne démarre plus, plus de chauffage, les batteries ne rechargent plus (chargeur hors service). Plusieurs bateaux ont été frappés, mais moins gravement que nous, qui avons tout pris, car nous avions le mât le plus haut. Heureusement qu'il n'y a que des dégâts matériels car, à la réflexion Véronique a eu chaud. Rétrospectivement nous avons eu très peur. D'ailleurs nous n'avons pas dormi de la nuit, car l'orage a continuer de gronder, avec en plus un mini ouragan qui s'est abattu vers minuit . Nous avions rassemblé le minimum d'affaires et de papiers, prêts à évacuer le bateau. Nous avons passé la nuit tout habillé. Ce midi, le temps s'est calmé, nous devrions avoir avoir deux jours de répis. Nous tentons maintenant d'organiser le remorquage du bateau jusqu'à Bodrum

le 22 janvier 2011

 

Dogum günü Véronique.

 

C'est ainsi que nous avons fêté l'anniversaire de Véronique avec tous nos voisins. Nous vous proposons quelques photos de ce moment très festif, comme nous l'a demandé Jacques notre tonton turc, à propos de la fête des voisins.

Véronique a profité de cette journée pour parler anglais,(avec une variante australienne, turque, suédoise et italienne) et moi uniquement français, sauf à la fin!

 

Le problème c'est qu'il va falloir faire à nouveau des provisions de première nécessité, pour la prochaine fête.

On vous promet de vous envoyer quelques photos de notre récent périple à Pamukkale et Aphrodisias. Mais ce soir, nous sommes fatigués.

 

 

journal du 15 janvier 2011

 

Samedi, le port aux anglais.

 

 

Depuis notre retour, notre vie est faite de mondanités. Nous avons cru bon d'organiser la fête des voisins avec des fromages français dont, entre autre, un livarot qui a embaumé notre valise à souhait. Nos amis suédois et australiens ont très apprécié cette gastronomie, particulièrement le Ricard en apéritif. Cette french party s'est prolongée, tard dans l'après midi. Plus les heures avançaient plus mon anglais était fluide ! Par chance il n'y a pas de contrôles routiers au port aux Anglais.

Nos amis français, amarrés dans un autre port, à 40 minutes à vélo, nous permettent enfin d'échanger dans un langage commun... et où il n'y a toujours pas de contrôles routiers.

 

Depuis nous sommes donc invités à notre tour. Le temps de répondre à toutes ces invitations, nous ne sommes pas encore partis !!

 

Et en plus, nous avons décidé de visiter la région la semaine prochaine : Pamukkale et Aphrodisias. On vous en dira plus...

 

 

 

 

journal du 10 janvier 2011

Port aux anglais, le 10 janvier,

Ca y est, nous avons retrouvé Green Island et notre paradis. Et puis aussi le ciel bleu et la température clémente d'un printemps qui s'annonce déjà. Alors on ne fait pas trop de projet, sinon d'essayer de trouver les premières fraises !

Nous profitons de ces quelques jours pour visiter la région : Gökova et Bozborum... puis nous nous aventurerons plus à l'intérieur des terres avant de reprendre notre route vers le sud, par la mer.

 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site