nti

GRECE 2014 de LAVRION à CORFOU

  • 10

    PAXOS

    PAXOS

  • 13

    ITHAQUE

    ITHAQUE

    la patrie d'ULYSSE.
  • 3

    CEPHALONIE

    CEPHALONIE

    LES TORTUES CARETTA CARETTA A ARGOSTOLLI. Elles passent l'été dans la région, entre ZAKYNTHOS- où elles pondent- , et CEPHALONIE ; puis hivernent sur les côtes africaines dans les eaux plus chaudes. Carnivores, elles attendent le retour des pêcheurs au matin, pour se nourrirent des rejets de ces derniers. Elles constituent l'attraction du port. Le plus drôle, c'est qu'elles battent pour conserver leur territoire où elles opèrent près des barques des pêcheurs!
  • 17

    PYLOS

    PYLOS

    Face au site de la baie de NAVARIN (célèbre pour sa bataille), PYLOS est une ville de 2000 habitants, plaisible où il fait bon flaner et prendre un verre sur la place des trois amiraux (ceux de la fameuse bataille : CODRINGTON, de RIGNY, de HEYDDEN), très ombragée avec notamment un platane planté en 1880. Magnifique citadelle qui surplombe la baie, construite par les turcs au 16e siècle puis revisitée par les français en 1829 
  • 5

    MYSTRA

    MYSTRA

    l'origine de Mystra remonte au 13è siècle, mais son célèbre fort ne fut bâti qu'à partir de 1249 par le champennois Guillaume de Villehardouin. Sous le règne des Byzantins Mystra devint le foyer d'une renaissance hellénique politique et culturelle. Au 15è siècle elle fut occupée par les Ottomans et les nombreuses églises furent transformées en mosquées. Mystra déclina à partir du 18è siècle suite à l'invasion des russes qui la mirent à sac.